L’IPTV : Comment ça marche?

L’IPTV : Comment ça marche?

Chez CanMedia nous vous offrons de l’information fiable pour que vous soyez à même de prendre des décisions éclairées.

En 2005, les grandes entreprises de câblodistribution du Canada ont commencé à offrir un service de téléphone à leurs clients de télévision par câble. Depuis ce temps, Rogers, Shaw, Vidéotron et Cogeco ont pris plus de 3,6 millions de clients de téléphonie fixe aux grandes compagnies de téléphone comme Bell, Bell Aliant, MTS, SaskTel et TELUS.

Dans un effort pour endiguer les pertes de revenu de téléphone fixe et d’interurbain, les géants des télécommunications essayent d’attirer les abonnés à la télévision des entreprise de câblodistribution en leur offrant l’IPTV – ou le Service Télé Internet – une technologie qui permet d’offrir les programmes de télévision par le biais des lignes de téléphone.

Alors, quelle est la différence entre l’IPTV et câble numérique?

Du point de vue du téléspectateur moyen, le Service Télé Internet et le câble numérique sont la même chose. Les deux services offrent un flux de données cryptées à partir de serveurs de compagnie de télévision par câble ou d’un décodeur numérique à la maison. Une fois que l’information atteint le terminal numérique, le flux vidéo est déchiffré et envoyé sur votre téléviseur. Comme le câble numérique, les fournisseurs IPTV offre des centaines de chaînes de télévision numérique, une guide électronique des programmes, programmation haute définition, des Vidéos sur Demande (VOD), les capacités de PVR, et d’autres services interactifs.

La seule différence pratique entre l’IPTV et le câble numérique est la connexion physique utilisée pour transmettre l’information à votre domicile. Certaines compagnies utilisent la ligne fibre optique, tandis que d’autres utilisent un câble coaxial. Alors que le terme de Service Télé Internet peut être nouveau pour certains lecteurs, la technologie sous-jacente ne l’est pas. Les compagnies de téléphone canadiennes ont testé et expérimenter c e système depuis les années 1990.

IPTV au Canada aujourd’hui

Au Canada, aujourd’hui, les cinq principaux fournisseurs de télévision sur IP sont Bell, Bell Aliant, MTS, SaskTel et TELUS et utilisent des décodeurs exploités sur le «firmware» développé par Microsoft. Le logiciel Microsoft est appelée Media Room. D’abord annoncé en 2007, Media Room est utilisé par plus de deux douzaines de compagnies de téléphone à travers le monde et est intégré à plus de 12 millions de décodeurs dans le monde entier.

Media Room a un certain nombre de fonctionnalités intéressantes qui fait IPTV un challenger sérieux au câble traditionnelle, notamment: Multiview, une mise en œuvre de l’image dans l’image qui permet plusieurs canaux ou plusieurs angles de caméra du même programme pouvant être vu sur l’écran en même temps; La possibilité de regarder les programmes stockés sur votre PVR dans plusieurs pièces; la possibilité de diffuser des émissions enregistrées à partir de votre PVR à un smartphone; et aussi la possibilité de transformer votre Xbox 360 en un boîtier décodeur numérique.

IPTV déploiement au Canada

Comme l’infrastructure IPTV est terminée et que le nombre d’IPTV activé maisons grimpe à travers le pays, plus de Canadiens auront la possibilité de changer de fournisseur de télévision de la même manière qu’ils ont eu la possibilité de changer de fournisseur de téléphonie fixe au cours des six dernières années.

Les bonnes nouvelles pour les consommateurs est IPTV offre de nombreuses nouvelles possibilités intéressantes et une véritable concurrence pour les entreprises de câblodistribution au Canada.

CanMedia se positionne comme offre concurrente alternative et offre pour 25$ par mois un service fiable avec plus de 40 postes français et plus de 230 postes anglais.

Related Post

LAYOUT

SAMPLE COLOR

Please read our documentation file to know how to change colors as you want

BACKGROUND COLOR

BACKGROUND TEXTURE